Reprise du camp de jour à Warwick : la Ville trace un bilan positif

« Le rapatriement du camp de jour est une grande réussite dont je suis particulièrement fière. Avec des enjeux tant au niveau des ressources financière, matérielle, qu’humaine, on peut dire que le défi était de taille », a déclaré la conseillère et élue responsable des politiques sociales, Noëlla Comtois, alors que la Ville conclut avec succès sa première année de gestion à l’interne. 

Rappelons que l’entreprise Gestion Multi-Sports inc., avait annoncé à l’automne 2023 sa décision de ne pas renouveler le contrat de gestion du camp de jour. La coordonnatrice aux loisirs, Jenifer Brière-Gauthier, explique que ce sont plus de 200 enfants qui ont profité d’une expérience estivale mémorable grâce à une offre d’activités diversifiées incluant sports, ateliers artistiques et sorties éducatives. « Je suis ravie de notre équipe d’animation qui a surpassé toutes nos attentes en matière d’encadrement, de rigueur et de dynamisme. On a vraiment une gang exceptionnelle », a-t-elle souligné. 

De son côté, la conseillère municipale mentionne que les résultats du sondage de satisfaction envoyé aux parents confirment le succès de cette reprise de gestion à l’interne. « Les parents ont exprimé leur satisfaction et c’est pour nous une preuve que notre choix de gérer le camp à l’interne était le bon. Nous sommes ravis de pouvoir offrir un service de cette qualité », a-t-elle ajouté. 

La conseillère municipale souligne que la Ville se tourne déjà vers l’édition 2025 avec l’objectif d’obtenir l’accréditation Camp certifié de l’Association des camps du Québec. 

« Le camp de jour est un service essentiel, tout comme les routes, le service incendie ou l’aqueduc. On veut donc atteindre les plus hauts standards de qualité et de sécurité pour nos familles » a-t-elle conclu.