Rentrée réussie pour le Collège Clarétain

C’est lundi que le Collège Clarétain accueillait tous ses élèves pour une première journée complète. Ce sont plus de 470 élèves qui fréquentent le Collège Clarétain, soit une augmentation de 4% comparativement à l’an dernier. 

Mercredi soir dernier, tout le personnel recevait les nouveaux élèves de la 1re secondaire et leurs parents pour une soirée d’accueil. Comme le passage du primaire au secondaire marque une étape importante dans la vie de ces jeunes, il était important de les rassurer et de leur faire découvrir leur nouveau milieu de vie. 

D’ailleurs, les élèves de 1re secondaire ont pu faire connaissance avec leurs nouveaux amis et le personnel lors d’une intégration le vendredi 25 août. Pour Martin Bélanger, directeur des services aux élèves, cette journée est importante dans la vie de ces adolescents afin de les sécuriser et de leur faire découvrir leur collège. Juste de savoir où sont leurs locaux, le fonctionnement de la cafétéria et bien d’autres nouveautés pour ces jeunes. C’est rassurant pour eux et pour les parents, de dire M. Bélanger. 

Le jeudi soir, le Collège a accueilli ses nouveaux élèves de 2e, 3e, 4e et 5e secondaire avec leurs parents. C’est près d’une trentaine de nouveaux élèves qui ont fait leur entrée cette année.  Puis vendredi, ce fut une journée écourtée pour tous les élèves de la 2e au 5e secondaire pour un retour à l’école. 

Le personnel au rendez-vous

En ce qui concerne le personnel enseignant, tous les postes ont été pourvus malgré le départ à la retraite de certains enseignants. Dès le mois de juin, l’équipe de direction avait procédé à plusieurs entrevues afin de pourvoir les postes vacants ainsi que les nouveaux postes avec l’augmentation de la clientèle. C’est le lundi 21 août que toute l’équipe du Collège débutait l’année scolaire afin de se préparer pour accueillir les élèves. 

Les travaux avancent

En ce qui concerne les travaux, la majorité de ceux-ci ont été complétés. Il reste quelques travaux à exécuter à l’auditorium François-Bourgeois, une salle de toilettes ainsi que l’aréna. D’ailleurs, les travaux de la surface intérieure sont pratiquement complétés et les employés pourront débuter la glace afin d’amorcer la saison de hockey vers la mi-septembre. En attendant, les équipes du Graal s’entraîneront dans les différents arénas de la région pour être fin prêtes pour leur saison qui commence à la fin septembre.