Rénovation écoénergétique : soirée d’information le 14 juillet
MUNICIPAL. La Ville de Plessisville tiendra une soirée d’information le jeudi 14 juillet à compter de 19 h à l’hôtel de ville pour donner de plus amples détails concernant le programme de financement dédié à la rénovation écoénergétique résidentielle.
La Ville de Plessisville est du nombre des trois municipalités québécoises, avec Varennes et Verchères, qui ont adhéré en projet pilote au programme de Financement Innovateur pour des Municipalités Efficaces (FIME) lancé par l’Association québécoise pour la maîtrise de l’énergie (AQME).
«Ce programme rend la rénovation écoénergétique très accessible. Nous avons déjà reçu quelques appels de propriétaires résidentiels intéressés à profiter de l’expertise des professionnels qui seront mis à leur disposition pour assurer que les bons travaux soient apportés pour réduire la consommation énergétique de leur résidence», a laissé savoir le directeur général de la Ville de Plessisville, Alain Desjardins.
La Municipalité consacre au programme une somme de 200 000 $ à même son fonds vert, et ce, pour une période de deux ans. Le citoyen, qui participe au programme, pourra emprunter à la Ville jusqu’à un montant maximum de 20 000 $ pour réaliser des rénovations écoénergétiques et rembourser son emprunt via la taxe municipale à même les économies d’énergie réalisées.
Les entrepreneurs souhaitant travailler sur des projets de rénovation réalisés dans le cadre de ce programme seront pour leur part invités à suivre une formation offerte par Écohabitation le 15 septembre entre 9 h et midi à l’hôtel de ville.