Réaction du Cégep au vote de grève des étudiants en agriculture biologique
Le cégep de Victoriaville a pris connaissance d’un article publié au www.lanouvelle.net annonçant la volonté d’étudiantes et d’étudiants du programme Gestion et exploitation d’entreprise agricole, profil production légumière et fruitière biologique de faire la grève le vendredi 1er mai.
Le Cégep tient à rappeler que l’assemblée générale de l’Association étudiante a tenu un référendum sur la grève sociale du 1er mai. Les étudiantes et les étudiants ont rejeté très massivement la proposition de grève. Le directeur des études, Christian Héon, affirme que contrairement aux universités où il peut y avoir une association étudiante par faculté, il ne peut y avoir qu’une seule association étudiante officielle dans un cégep. Cette manifestation des étudiantes et des étudiants d’agriculture biologique est donc une initiative indépendante de l’association étudiante et elle va à l’encontre de la décision de la majorité.
Les étudiantes et les étudiants qui, malgré tout, s’absenteront de leurs cours devront en assumer les conséquences. Les activités d’enseignement seront maintenues comme prévu et cette journée ne sera pas reprise ultérieurement.
Il est aussi entendu qu’aucune obstruction au lieu d’enseignement ou perturbation des activités normales ne sera tolérée.