Raoul Pascal nommé directeur général adjoint de la Ville de Victoriaville

La Ville de Victoriaville annonce la nomination de Raoul Pascal au poste de directeur général adjoint de la Ville. Il épaulera le travail du directeur général Yves Arcand et aura le mandat d’accompagner les équipes municipales en place dans l’atteinte des objectifs fixés par le conseil municipal. Il entrera en poste le 7 octobre. 

Raoul Pascal détient un diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion des risques, résiliences et catastrophes de l’Université du Québec à Montréal. Bachelier en administration des affaires et membre du PMI Montréal (Project Management Institute), il est membre de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec, de l’Association en sécurité civile du Québec et de la Grappe des transports électriques et intelligents. Spécialisé en gestion de projet, il s’est démarqué lors du processus de sélection par ses aptitudes en amélioration continue, en standardisation des opérations et en optimisation des processus d’affaires.

Il détient plus de 20 ans d’expérience en gestion cumulée à la Ville de Québec, à la Ville de Montréal et au sein de l’entreprise Bombardier. « Je suis fier d’accueillir Raoul Pascal au sein de l’équipe municipale. Nous partageons une approche de gestion inspirée par nos valeurs en développement durable favorisant la formation et le respect des engagements. En misant sur le mieux-être, la rigueur, la collaboration et l’innovation, Raoul Pascal saura bonifier notre groupe de gestionnaires pour poursuivre le travail accompli », explique le directeur général de la Ville, Yves Arcand. 

« Par son expérience en planification stratégique, en gestion des opérations et en gestion des ressources humaines, Raoul Pascal appuiera notre directeur général, Yves Arcand, dans la direction des opérations municipales. Par son nouveau rôle, Raoul Pascal veillera à la réalisation des éléments inscrits au plan stratégique 2022-27. Pour y parvenir, il sera appuyé par des collègues motivés et mobilisés dans l’atteinte de nos objectifs ambitieux en développement durable avec une orientation axée sur le service aux citoyens », mentionne le maire de Victoriaville, Antoine Tardif. Avec un budget de fonctionnement de 122,1 M $, la Ville de Victoriaville compte près de 400 employés dans des secteurs d’activités variés partageant l’objectif commun d’offrir des services de qualité et contribuer à la création de conditions favorables au développement de la collectivité. Fièrement durable, Victoriaville se donne le défi d’être la leader incontestée en développement durable.