Québec octroie 100 000 $ pour améliorer la cour d’école la Sapinière

Afin d’offrir aux élèves un environnement extérieur stimulant, le député de Johnson, André Lamontagne et le député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, ont annoncé, au nom du ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, un investissement de 489 616 $ pour réaliser 5 projets d’embellissement de cours d’école dans les circonscriptions de Johnson et Drummond-Bois-Francs.

Les projets d’aménagement de cours d’école permettront une utilisation optimale en toute saison, en plus d’offrir une variété d’activités et de jeux pour les jeunes. Ainsi, les élèves pourront bénéficier d’espaces extérieurs favorisant l’activité physique. Un mode de vie actif contribue à être mieux disposé envers les apprentissages en classe. 

À l’échelle nationale, le gouvernement du Québec investit plus de 16,5 millions de dollars dans 183 projets d’amélioration de cours d’écoles primaires pour l’année scolaire 2022-2023. 

« La cour d’école est un lieu rassembleur où les enfants ont le temps de socialiser, jouer et bouger. Je suis très heureux de savoir que cinq écoles de notre région seront mises au goût du jour afin de permettre aux enfants de se dégourdir dans un milieu vivant et moderne », a fait valoir André Lamontagne.  

« La cour d’école est l’un des endroits les plus importants pour nos jeunes et elle se doit d’être adaptée à leurs différents besoins. Je suis très content d’apprendre que ses projets voient le jour, c’est un plus pour nos écoles et surtout pour les enfants », a ajouté Sébastien Schneeberger.

« Nous sommes bien contents que ce projet se concrétise pour la communauté de Sainte-Clothilde-de-Horton. L’embellissement de la cour récréative de l’école la Sapinière vient compléter le projet de complexe multisports qui, ensemble, offrira des installations de qualité pour tous les élèves », a conclu Alain Desruisseaux, directeur général du Centre de services scolaire des Bois-Francs.