Québec accorde près de 102 000 $ à l’Exposition agricole de Victoriaville

Le gouvernement du Québec est heureux d’octroyer une aide financière de 101 762 $ à l’Exposition agricole de Victoriaville, qui a lieu du 24 au 28 juillet.

Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, André Lamontagne, et la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, l’ont communiqué aujourd’hui.

L’Exposition agricole de Victoriaville est un événement d’envergure qui rassemble spectacles, manèges, mini-ferme, activités de formation, kiosques d’entreprises locales, cuisine de rue et bien plus encore. Cette grande fête séduit autant les jeunes que les moins jeunes et attire les visiteurs dans la région du Centre-du-Québec. Elle est une véritable occasion de rencontres entre la population et les entreprises agroalimentaires d’ici, qui peuvent faire découvrir le fruit de leur travail.

« L’Exposition agricole de Victoriaville est un événement plus qu’important pour le secteur agroalimentaire du Centre-du-Québec et tous ses producteurs agricoles. Les produits frais et variés qu’on y trouve sont une réelle démonstration de leur savoir-faire. Je souhaite que ce rassemblement soit aussi l’occasion de renforcer la relation qui unit les consommateurs et ceux qui nourrissent le Québec », a mentionné le ministre Lamontagne. 

« Quelle fierté pour le gouvernement de soutenir l’Exposition agricole de Victoriaville, un événement qui dynamise la ville pendant la saison estivale en plus de diversifier l’offre événementielle de la région. Cette exposition favorise le rayonnement du Québec et en fait une destination touristique de choix pour les voyageurs », a ajouté la ministre Proulx.