Québec accorde 20 000 $ à Canneberge en fête

Le gouvernement du Québec est heureux d’attribuer, par l’entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, un montant de 20 000 $ à Canneberge en fête, qui a lieu à Saint-Louis-de-Blandford jusqu’au 15 octobre.

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, en a fait l’annonce aujourd’hui.

Plusieurs activités sont présentées à l’occasion de Canneberge en fête. Ainsi, visite d’une cannebergière, dégustations et interprétation sont au menu pour les visiteurs. Des transformateurs seront également sur place pour partager avec enthousiasme leur passion pour la canneberge et faire connaître leurs produits.  

« L’événement Canneberge en fête accueille des visiteurs désireux d’en connaître davantage sur la récolte, les propriétés et les produits dérivés de ce fruit que l’on retrouve sur nos tables depuis toujours. Cet événement contribue au rayonnement du Centre-du-Québec à titre de destination touristique. Voilà une belle occasion d’encourager des entreprises de chez nous et de tirer plaisir de la saison automnale qui s’installe », a mentionné la ministre Proulx.  

« Il s’agit réellement d’un magnifique événement et je me réjouis du soutien que le gouvernement apporte à Canneberge en fête, qui accueille des visiteurs de partout. Ce rendez-vous agroalimentaire contribue à faire connaître le travail de producteurs et de transformateurs locaux et favorise le dynamisme économique de la région. Il faut savoir que les recettes en provenance du marché de la canneberge au Québec atteignent les 84,4 millions de dollars. C’est majeur! Et 78% des producteurs de canneberges se trouvent au Centre-du-Québec. Une industrie qui génère 2200 emplois directs et indirects à temps plein. Ce secteur mérite d’être découvert de belle façon et, tant qu’à visiter notre belle région, j’invite les participantes et les participants à prolonger leur séjour en se laissant charmer par les nombreux attraits touristiques », a ajouté Eric Lefebvre, député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement.