QS Richmond appuie la campagne d’Amnistie internationale
SHERBROOKE. La campagne de marathon d’écriture d’Amnistie internationale s’est arrêtée le samedi 13 décembre à la Coopérative d’Alentour de Sherbrooke. Cette campagne, qui s’organise jusqu’en janvier, vise à écrire des mots de soutien et d’encouragement à des prisonniers d’opinion et des personnes victimes de violations de leurs droits humains à travers le monde.
Les deux porte-parole de Québec solidaire Richmond, Colombe Landry et Michel Corriveau, ont voulu appuyer publiquement la campagne 2014 d’Amnistie internationale. «Pour nous, la campagne de cette année a un écho tout spécial puisqu’un des prisonniers parrainés par Amnistie est Raif Badawi dont la conjointe et les enfants vivent actuellement à Sherbrooke», souligne Colombe Landry.
Rappelons que Raif Badawi est ce blogueur saoudien condamné plus tôt cette année à 1 000 coups de fouet et à 10 ans de prison pour avoir critiqué les autorités religieuses saoudiennes.
La porte-parole solidaire invite d’ailleurs la population à participer au marathon d’écriture et à signer la pétition d’Amnistie internationale pour la libération de Raif Badawi à l’adresse suivante. https://www.amnistie.ca/outils/petitions/index.php?PetitionID=69