Princeville souligne en grand la Journée mondiale de l’enfance

Municipalité amie des enfants, la Ville de Princeville a souligné la Journée mondiale de l’enfance, le 20 novembre en matinée, en comptant sur la présence de l’artiste Jonathan Wizard. Celui-ci a présenté un spectacle, à la salle Pierre-Prince, en présence d’une centaine d’enfants.

Tout en musique et en chanson, le spectacle de Jonathan Wizard a fait le bonheur des enfants réunis pour l’occasion. Avec ses histoires amusantes et même ses tours de magie hilarants, l’artiste a fait passer un beau moment à ses jeunes spectateurs.

« Nous sommes heureux du taux de participation. Plus de 70 jeunes fréquentant les installations du Centre de la petite enfance La petite bande étaient présents, tout comme quelques services de garde en milieu familial », a déclaré le coordonnateur à la bibliothèque et aux activités culturelles, Denis Leblanc. Afin de faciliter leurs déplacements, une navette en autobus était même proposée.

Ville authentiquement familiale, Princeville a fait le choix, il y a de nombreuses années déjà, de faire de la qualité de vie des familles une priorité. Souligner la Journée mondiale de l’enfance en proposant une activité favorisant le bien-être des enfants fait donc partie de l’ADN de toute l’équipe œuvrant au quotidien pour le développement de la Ville.

Mentionnons que ce spectacle pour enfants survient durant la Grande semaine des tout-petits qui se tient actuellement jusqu’au 26 novembre prochain.

 

À propos de la Journée mondiale de l’enfance

La Journée mondiale de l’enfance a été créée en 1954 et est célébrée chaque année le 20 novembre afin de promouvoir le respect et les droits des enfants. La journée du 20 novembre marque également le jour de l’adoption par l’Assemblée des Nations Unies de la Déclaration des droits de l’enfant (1959) et de la Convention relative aux droits de l’enfant (1989).

 

À propos de la reconnaissance Municipalité amie des enfants

La reconnaissance Municipalité amie des enfants a été implantée au Québec en 2009 comme un levier essentiel pour exprimer l’engagement de la municipalité à contribuer au développement global de l’enfant. L’initiative issue du programme Villes et amies des enfants (VAE) est une reconnaissance internationale de l’UNICEF qui incite les paliers gouvernementaux municipaux à intégrer les droits des enfants dans leurs politiques, leurs règlements, leurs objectifs et dans leurs structures décisionnelles.