Princeville : Serge Bizier sollicitera un septième mandat

Me Serge Bizier, avocat au sein du Groupe RDL Solutions Juridiques inc et conseiller municipal du district 3 à la Ville de Princeville depuis 2001, annonce aujourd’hui qu’il briguera un septième mandat lors des élections municipales de novembre prochain.
“J’ai toujours la même passion pour ma ville et pour la fonction de conseiller municipal qu’à mes débuts. Depuis maintenant plus de 24 ans, j’ai le privilège de servir les citoyens et citoyennes de Princeville au sein d’un conseil municipal compétent et dévoué, avec lequel j’ai toujours travaillé dans un esprit de collaboration, d’écoute et d’engagement”, déclare Me Bizier.
Un engagement enraciné dans la continuité, l’expérience et la vision
Élu pour la première fois en avril 2001, Me Bizier a traversé les grandes étapes du développement de Princeville avec une implication constante et structurée, particulièrement à travers son rôle actif dans plusieurs comités stratégiques, dont le Comité permanent de la famille, le Comité des ressources humaines, le Comité de la bibliothèque et à titre de représentant de la Ville au sein du Réseau BIBLIO du Centre-du-Québec, de Lanaudière et de la Mauricie.
Son engagement est particulièrement manifeste dans les dossiers touchant les familles et les jeunes, notamment via le développement des parcs de quartier, l’agrandissement du skatepark du Parc multisports, le renouvellement de l’accréditation Municipalité amie des enfants et l’élaboration de la nouvelle politique familiale.
“Le coeur de mon engagement s’aligne parfaitement avec la signature “Princeville, Authentiquement Familiale”. Je souhaite poursuivre ce travail de proximité en m’assurant que chaque décision contribue au mieux-être des familles et à la qualité de vie de notre collectivité”, ajoute-t-il.
Une expérience essentielle dans un contexte de transition administrative
Alors que Princeville entre dans une nouvelle phase de gestion municipale avec une équipe de direction en transformation – marquée récemment par le départ de la trésorière, du greffier et, il y a trois ans, du directeur général – Me Bizier estime que son expérience institutionnelle représente un atout pour assurer la stabilité, la cohérence et la bonne gouvernance.
“Les défis à venir, notamment en matière de finances publiques et d’organisation administrative, exigeront des élus une connaissance approfondie des mécanismes municipaux et une capacité à accompagner le changement dans le respect des valeurs et des priorités de notre communauté. Je suis prêt à assumer pleinement ce rôle”, conclut-il.