Princeville déposera une demande de subvention

PROJET. La Ville de Princeville déposera une demande de subvention dans le cadre du nouvel appel de projets du Programme de soutien pour le remplacement ou la modification des systèmes de réfrigération des arénas annoncé par le gouvernement Couillard qui y injecte 86 millions $.

Le projet du gouvernement consiste en deux phases. La première, changer ou modifier les systèmes de réfrigération au fréon afin de les faire maintenant fonctionner avec des installations à l’ammoniac. Quant à la deuxième phase, elle vise la mise aux normes et la rénovation des installations admissibles.

La Ville de Princeville pourrait obtenir une aide financière atteignant jusqu’à 50% des coûts admissibles du projet, jusqu’à concurrence de 1 million $ pour les deux volets combinés.

En février dernier, la Ville de Princeville avait vu sa demande de subvention de 2,1 millions $ refusée par le gouvernement du Québec dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives– phase III pour son projet de mise à niveau du Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière, incluant le remplacement du système de réfrigération, un projet évalué à 4,13 millions $.