Près de 27 000 $ recueillis au tournoi de golf de la Fondation du Collège Clarétain
Près de 27 000 $ ont été amassés lors de la 27e édition du tournoi de golf de la Fondation du Collège Clarétain, tenue le vendredi le 15 septembre dernier. Sous la présidence d’honneur de deux anciens, Julie St-Arnaud et Antoine Cantin, récents acquéreurs de Huppé, la journée a été des plus rassembleuses avec de généreuses personnes.
116 généreux golfeurs, regroupant plusieurs anciennes et anciens du Collège ainsi que des partenaires, ont pris le départ sous un soleil radieux, rendant l’ambiance de retrouvailles des plus festives. Grâce à ceux-ci et aux partenaires, les coprésidents d’honneur ne peuvent que se féliciter d’avoir mené à bien cette levée de fonds qui a pour but principal de soutenir les familles afin que leur enfant puisse fréquenter le Collège Clarétain.
«C’est avec enthousiasme, en tant que finissants 1996, que nous avons accepté, moi et Julie, de donner notre soutien à l’activité du golf, en souhaitant donner aux suivants. Nous sommes heureux de revivre l’esprit de famille qui a toujours été présent lors de nos années au Collège», a affirmé Antoine Cantin. «Participer comme coprésidente à cet événement ravive les beaux souvenirs de notre passage à l’école secondaire, mais aussi les belles valeurs qui y étaient véhiculées et qui nous suivent encore aujourd’hui», a ajouté Julie St-Arnaud. Tous les deux tiennent à remercier chaleureusement tous les gens impliqués.
Pour le souper, la poutine, en souvenir du Frère Joseph, a été mise à l’honneur sous forme de buffet à volonté. À la demande générale, des carrés magiques furent ont été servis pour dessert. Un menu qui a rendu nostalgiques plusieurs anciennes et anciens du Collège.
Steve Cormier, président du conseil d’administration de la Fondation, s’est adressé aux gens présents en les remerciant et en les invitant à s’impliquer dans leur Collège. «Notre conseil d’administration est prêt à accueillir les gens qui désirent donner un peu de leur temps, soit au CA ou sur les divers comités, pour aider la Fondation à réaliser sa mission. Nos défis s’accompagnent de bienveillance envers les générations futures. Donner au suivant fait chaud au cœur», a-t-il exprimé.
Éric Gardner, directeur général du Collège, a pour sa part rappeleré aux participants que la campagne majeure L’effet Clarétain… Pour la vie! est toujours en action pour permettre la réalisation de grands projets pour les prochaines années, soit de concrétiser la vision moderne des programmes offerts à ses élèves, mais aussi à l’ensemble de la population de Victoriaville et sa région.