Pour lutter contre l’intimidation

Durant la dernière semaine de septembre, les élèves de l’école secondaire de l’Escale ont pu participer à plusieurs activités dans le cadre de la semaine du civisme.

Dans le cadre de cette semaine thématique, les élèves ont pu en apprendre davantage sur la cyber intimidation en assistant à une rencontre avec une agente de la Sûreté du Québec. De plus, tout au long de la semaine, il y a eu des idées de bonnes actions à poser et des distributions de compliments afin de renforcir les bons comportements.

Plus de la moitié des élèves de l’école se sont aussi réunis pour former un signe de paix qui a été filmé et mis sur la toute nouvelle page Facebook de l’établissement.

Durant trois jours, les intervenants ont également tenu à rencontrer individuellement les quelque 230 élèves du secondaire un et deux afin de savoir comment se déroule leur intégration à l’école. De plus, ces rencontres ont permis aux élèves d’identifier les adultes pouvant lui donner un coup de main en cas de difficulté dans l’école.

Les entraidants ont, quant à eux, installé un tableau représentatif des valeurs du civisme et ils ont invité les élèves à le signer en guise de participation à cette thématique. Rappelons que pour une quatrième année, le groupe d’entraidants partage une mission d’entraide au sein de l’école, mais aussi dans la communauté en participant à différentes activités comme les paniers de Noël. De plus, les membres sont aptes à intervenir dans l’école auprès de plus jeune vivant des difficultés.