Pour Jacques Daigle, le dossier de l’autoroute 55 est urgent

Le candidat du Parti québécois dans Arthabaska, Jacques Daigle, en cette dernière semaine de campagne électorale, a énoncé son engagement d’élargir l’autoroute 55.

«Si pour moi l’élargissement de la 55 est d’une aussi grande importance, c’est parce que ce projet est primordial pour la région, et ce, tant au niveau économique qu’au niveau de la sécurité des usagers. Économiquement, il est  important de se rappeler que l’autoroute 55 est un levier économique pour notre région et j’ajouterais que je ne suis pas le seul à l’affirmer puisque la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Franc/Érable le disait en conférence de presse en mars dernier. La Chambre ajoutait même que cela permettrait d’attirer de futures entreprises sur notre territoire», a déclaré Jacques Daigle.

Pour le candidat du Parti québécois, le besoin est économique, mais aussi humain. «De plus, ce tronçon demeure dangereux.  Des accidents sont beaucoup trop nombreux sur cette route et on se doit de remédier à la situation. Des blessés graves et même des décès ont eu lieu et cela est intolérable. Pour moi, si les raisons économiques ne sont pas suffisantes, il me semble que la dangerosité de cette route aurait dû être prise en compte depuis longtemps. J’espère qu’on ne fait pas attendre la population pour annoncer des mesures à la veille des élections, comme les libéraux l’on fait avec le projet d’agrandissement de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska», a ajouté le candidat Daigle.

«Ce projet, les chambres de commerce le veulent, la MRC le veut, les maires le veulent et comme député je l’exigerai!  L’autoroute 55 se doit d’être terminée et cela plus rapidement que dans l’échéancier interminable du gouvernement Couillard. Le gouvernement continue de faire des pas de tortue dans ce dossier alors que cela est économiquement une nécessité et que des accidents auraient pu être évités. L’élargissement de la 55 doit être prioritaire et devenir une réalité»,  a conclu Jacques Daigle.