Pont Laviolette : des entraves du 20 au 23 juin

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable rappelle aux usagers de la route que des travaux intensifs sont prévus sur le pont Laviolette lors de la prochaine fin de semaine.

Une seule voie de 3,2 m sera disponible par direction, du vendredi 20 juin, 20 h, au dimanche 22 juin, 11 h.

Les fermetures suivantes seront également en vigueur :

La sortie no 176-S (route 132, Sainte-Angèle, Bécancour).

L’accès à l’autoroute 55 en direction sud par le boulevard Arthur-Rousseau

L’accès à l’autoroute 55 en direction nord par l’avenue Godefroy

Les travaux de nuit se poursuivent également. Ainsi, des entraves sont à prévoir du dimanche 22 juin, 18 h, au lundi 23 juin, 6 h 30.

À noter qu’il s’agit de la dernière fin de semaine de travaux intensifs prévus ce printemps.

Rappel aux villégiateurs

À l’approche de températures plus favorables aux activités estivales, le Ministère rappelle aux usagers que la largeur de la voie disponible lors des travaux est de 3,2 m. Il est important que les villégiateurs s’assurent que leur chargement (roulotte, bateau, remorque) respecte cette largeur avant de se déplacer vers la structure la nuit et lors des fins de semaine de travaux intensifs.

Congestion à prévoir : conseils aux usagers

Les usagers sont invités à consulter la carte interactive sur le site Québec 511 avant de se déplacer pour les aider à déterminer la période la plus appropriée et le meilleur itinéraire en fonction de leur destination. Enfin, il est préférable d’éviter les tronçons urbains des autoroutes 40 et 55, particulièrement pour les usagers se déplaçant à l’intérieur de la Ville de Trois-Rivières.

Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleuses et travailleurs, le respect de la signalisation et des limites de vitesse en place est essentiel.