Plusieurs nouveautés au Rendez-vous des décapotables
PLESSISVILLE. Plusieurs nouveautés sont au programme du 2e Rendez-vous des décapotables organisé par la Ville de Plessisville le dimanche 31 mai prochain.
Le commissaire au commerce, Denis Beaudoin, ne le crie pas sur les toits, mais il anticipe beaucoup plus que les 210 véhicules décapotables accueillis par son organisation l’an dernier. Dans son entourage, on chuchote même le nombre de 400 bolides.
«En octobre dernier, nous lancions déjà des invitations aux clubs de véhicules décapotables du Québec qui ont inscrit notre sortie dans leur programmation. Le Club Québec Miata nous a même confirmé sa présence avec une cinquantaine de ses membres», a laissé entendre M. Beaudoin.
«Nous avons amélioré plusieurs choses, dont un plus grand quadrilatère de rues pour accueillir les décapotables au centre-ville afin de permettre aux gens de venir les admirer entre 9 h et midi pendant que les exposants pourront profiter de nos restaurants avant le départ de leur randonnée», de souligner M. Beaudoin.
«En nouveauté, nous offrons deux randonnées facultatives au lieu d’une aux participants, soit un parcours de 92 km et un nouveau parcours de 130 km, tous deux dans la MRC de L’Érable. Leur retour est prévu au Carrefour de L’Érable entre 14 h et 15 h où nous avons de l’animation avec un spectacle de musique traditionnel (Mathieu Allard et ses quêteux) sans oublier une dégustation de tire sur la neige pour donner une connotation à saveur érable à l’activité», de poursuivre M. Beaudoin.
La «Talisman» en primeur
Pour cette 2e édition, M. Beaudoin était évidemment fier d’annoncer que le tout nouveau prototype de Daniel Campagna, créateur du T-Rex, sera dévoilé en primeur lors de l’événement.
Ce nouveau véhicule nommé «Talisman», qui se veut une sportive à quatre roues réservée principalement aux circuits de course automobile, pourra être admiré sur place au centre-ville en matinée et au Carrefour de L’Érable en après-midi. Par la même occasion, l’organisation invite tous les propriétaires de T-Rex à venir participer au Rendez-vous des décapotables.
Faire connaître Plessisville et la région
Le maire de la Ville de Plessisville, Mario Fortin, a rappelé que cette activité avait pour but de mieux faire connaître Plessisville et tout ce que la Municipalité offre en services, commerces et restauration. «C’est une occasion unique de rassembler les propriétaires de tout véhicule décapotable de partout au Québec et de revivifier notre économie locale et régionale par le fait même.»
M. Fortin en a profité pour remercier la Maison de jeunes et le Club sport 4 de l’Érable, dont les bénévoles seront d’une précieuse aide tout au cours de cette activité gratuite pour tous. «C’est en partie grâce à eux que l’organisation de la journée connaît un succès et que tout se déroule de façon remarquable malgré le fort achalandage des nombreux véhicules qui circulent sur notre territoire.»
Il faut noter qu’en cas de pluie, l’activité sera annulée et remise en 2016. Il s’agira de vérifier sur le site de la Ville de Plessisville le matin même de l’événement à l’adresse www.ville.plessisville.qc.ca.