Plus que des feux de circulation à l’intersection à Warwick
Un important projet se dessine qui va bien au-delà de l’installation de feux de circulation à l’intersection de la route 116 et des rues de l’Hôtel-de-Ville et Gauthier à Warwick.
C’est ce qu’a laissé entendre, lundi soir, le maire Diego Scalzo lors de la séance du conseil municipal, sans toutefois pouvoir en dire trop, sur ordre du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports qui entend faire l’annonce lui-même. «Le ministre devrait l’annoncer bientôt», a indiqué le maire de Warwick, qualifiant le projet «de bonne nouvelle».
«Quand un projet retarde, il prend de l’ampleur et devient un projet structurant pour la ville», a confié M. Scalzo.
Un projet évalué à plus d’un million de dollars, a confirmé le maire ajoutant qu’il pouvait faire savoir que la Ville de Warwick, partenaire dans le projet, allait investir pour les trottoirs dans le secteur et dans l’aménagement paysager.
Les plans sont réalisés, mais on ne sait pas à quel moment les travaux débuteront.
La construction en septembre
Septembre ne passera pas à l’histoire au chapitre de la construction à Warwick.
Le service d’urbanisme a délivré, le mois dernier, 15 permis pour une valeur déclarée des travaux et quelque 118 000 $.
«Ce n’est pas à l’image des autres mois, mais c’est peut-être le calme avant la tempête», a lancé le maire Diego Scalzo.
Contrat et aide financière
Le conseil municipal de Warwick a accepté la soumission de l’entreprise Services EXP au coût de 29 000 $ plus taxes pour la révision de son plan de zonage et des règlements d’urbanisme.
Un exercice qui doit se faire de façon périodique. «La société a changé et nos règlements doivent suivre», a commenté le maire Scalzo.
La dernière révision remontait à 2003, il y a donc 13 ans, a rappelé la directrice générale Lise Lemieux.
Par ailleurs, la Ville de Warwick renouvelle son entente triennale avec l’organisation du Festival homme forts Warwick à raison de 50 000 $ par année.
«La Ville est très satisfaite du résultat des dernières éditions. Le Festival fait rayonner la municipalité», a fait remarquer le maire.