Plus d’une trentaine de logements à l’ancien PFK

Le vaste terrain sur lequel se trouve le bâtiment de l’ancien restaurant PFK verra éventuellement s’ériger deux bâtiments, l’un de quatre étages et l’autre doté de trois étages. Ils proposeront respectivement 24 et 12 logements.

Lors de sa séance extraordinaire du lundi 16 mai, le conseil municipal a adopté, à cet effet, le second projet de résolution relativement à un règlement relatif aux projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI).

Ce second projet de résolution a été adopté sans changement à la suite de l’assemblée de consultation tenue le 11 mai.

Les élus ont fait de même avec un autre PPCMOI, celui-là concernant la construction d’un bâtiment mixte de six étages comportant un usage d’habitation multifamiliale au 50, boulevard Arthabaska Est.

Divers

En lien avec la réalisation des actions du plan d’action pour la relance du centre-ville récemment annoncé, la Ville accorde une subvention de 115 000 $ cette année et 70 000 $ en 2023 à la Société de développement commercial (SDC) et à la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR).

Enfin, les élus ont retenu la plus basse soumission, celle de Pavage Veilleux au montant de 212 700 $ taxes non incluses, pour la fourniture de béton bitumineux.

Quatre soumissions avaient été reçues, la plus élevée s’établissait à plus de 275 000 $.