Plus de 750 000 $ pour améliorer la sécurité routière à Victoriaville

Le député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement, Eric Lefebvre, annonce, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, l’octroi de 752 456 $ à la Ville de Victoriaville afin d’investir dans trois projets d’amélioration de la sécurité routière.

Une aide financière de 350 000 $ servira à la construction d’un trottoir sur la rue de la Grande-Place, une autre somme de 350 000 $ permettra la sécurisation à l’intersection des rues Campagna, Grégoire et du Père-Lebel, alors que la construction d’un trottoir sur la rue des Lilas se concrétisera au coût de 52 456 $. À noter que lesdits montants proviennent du Programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière 2022-2023.

L’objectif de ces investissements est de soutenir financièrement un maximum d’initiatives ou de projets de sécurité routière et d’aide aux victimes de la route. Plus spécifiquement, le Programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière vise notamment à diminuer les risques de décès et de blessures pour tous les usagers du réseau routier et à encourager la sensibilisation, la prévention, la formation ou la concertation des intervenants touchés par les questions de sécurité routière et d’aide aux victimes de la route. Ce sont 14,5 M $ à travers le Québec que le gouvernement a rendus disponibles grâce à cet appel de projets.

« Cette aide financière aura des répercussions positives sur la sécurité des usagers de la route dans notre région, et ce, tant les automobilistes que les piétons et les cyclistes. Ces trois projets permettront à la population d’être plus sensible aux enjeux liés à l’utilisation et au partage de la route, notamment pour protéger les plus vulnérables. Bravo aux élus du conseil municipal, ainsi qu’à l’administration pour votre dynamisme. C’est toujours un plaisir de collaborer avec les municipalités d’Arthabaska-L’Érable pour le bien-être des citoyennes et des citoyens », a exprimé le député Lefebvre. 

« Je remercie le gouvernement du Québec pour son soutien financier dans la réalisation de ces projets visant à favoriser la mobilité durable. Nul doute que la construction du trottoir sur la rue de la Grande-Place et sur la rue des Lilas répond au besoin de la population. La sécurisation à l’intersection des rues Campagna, Grégoire et du Père-Lebel s’avère aussi un projet qui favorisera davantage les déplacements à pied et à vélo dans ce secteur. Ces projets s’inscrivent dans la volonté du conseil municipal de favoriser la mobilité durable et de rendre l’ensemble de son territoire accessible et sécuritaire », a ajouté Antoine Tardif, maire de Victoriaville.