Plus de 4,5 M $ investis à Saint-Ferdinand

L’économie, la construction et la rénovation se portent très bien depuis le début de l’année 2023 à Saint-Ferdinand. « Nous avons 12 nouvelles constructions de maison pour une valeur déclarée de 2 681 000 $ et, en juin, nous cumulons l’émission de 120 permis. C’est extraordinaire, compte tenu de la hausse des taux d’intérêt », a déclaré le maire Yves Charlebois.

L’inspecteur en urbanisme Éric Chartier, qui en est à sa première année à Saint-Ferdinand, trouve que ça bouge énormément. En effet, les citoyens ont de gros projets de rénovation avec 45 permis émis pour une valeur de 861 300 $. Les piscines et spas sont populaires avec 7 permis pour 250 000 $. Le Manoir du lac William, par exemple, construit présentement une piscine extérieure. 

Le marché immobilier fonctionne très bien avec des ventes rapides de propriété dans des gammes de prix variés. « Nous avons des projets privés de construction pour des immeubles à logements, ce qui est très en demande chez nous », a mentionné le maire Charlebois.