Plus de 325 personnes participent à la première session de passeport

C’est plus de 325 personnes qui ont franchi les portes du centre communautaire de Plessisville le samedi 22 octobre dernier lors de la toute première session de passeport dans la circonscription de Mégantic-L’Érable. Un nombre important de participants qui confirme un réel besoin.

«Je souhaitais offrir ce type de service dans la circonscription pour rendre simple et facile une demande ou un renouvellement de passeport pour les citoyens. Je suis très satisfait de cette première. Compte tenu du nombre important de participants, j’envisage déjà de répéter l’exercice en 2017 à quelques endroits sur le territoire, notamment à Lac-Mégantic et Disraeli», de dire fièrement le député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold.

Au total, plus de 275 citoyens ont procédé au renouvellement ou à une demande de passeport lors de cette session. À ceux-ci s’ajoute une cinquantaine de personnes qui s’y sont présentées afin de recueillir des informations nécessaires pour un tel processus.

«Je tiens à remercier les citoyens d’avoir pris part à cet événement. Merci aussi à mon équipe, aux bénévoles de Thetford Mines de même qu’à l’équipe du Choeur Voxalik qui s’est jointe à nous pour cette grande réussite», conclut le député.

On se rappellera que lors de cette première session de passeport, un photographe était sur place pour assurer le service de photographie et un service gratuit de photocopies était également offert. Le tout afin de rendre facile la demande ou le renouvellement du passeport du citoyen.