Plessisville : la conseillère Valérie Desrochers sollicitera un nouveau mandat

Après un premier mandat marqué par l’action, l’écoute et la collaboration, Valérie Desrochers annonce qu’elle sollicite un second mandat à titre de conseillère municipale pour la Ville de Plessisville.
Depuis son élection en 2021, Mme Desrochers s’est engagée activement dans la vie démocratique locale, contribuant à plusieurs projets structurants pour la communauté. Elle a su mettre à profit son expertise comme gestionnaire dans le domaine des finances au sein du conseil et, avec ce nouveau mandat, souhaite continuer à porter une vision stratégique du Plessisville de demain.
“Je me représente avec la même passion et la même volonté d’agir pour le bien commun. Je crois profondément en la force de la participation citoyenne et je veux continuer d’y contribuer”, a-t-elle déclaré.
Ses priorités pour ce nouveau mandat?
Continuer de contribuer activement au dynamisme de la ville, tout en demeurant proche des citoyens;
Valoriser les citoyens engagés, représenter leurs intérêts et faire de Plessisville un endroit vivant, où les jeunes choisissent de rester et de s’épanouir, le tout dans un souci constant de saine gestion des avoirs publics et de productivité.
“Avec ce second mandat, je fais le choix de la continuité. Il y a bientôt quatre ans, j’ai choisi de me présenter dans mon district, le district de l’Érablière, là où j’habite, là où j’ai élevé mes enfants, aux côtés de mes voisins. Je me suis engagée à être présente et à défendre leur voix chaque jour. C’est cet engagement que je souhaite renouveler.”
Le mandat à venir s’annonce cependant particulier. En raison du décret de regroupement municipal, les districts de la Ville et de la Paroisse ont été révisés afin d’assurer une représentation équitable. Le district de Mme Desrochers sera donc élargi. Elle tient à rassurer les citoyens du district Bourassa actuel : elle sera tout aussi présente et engagée pour représenter leurs intérêts avec la même rigueur.
Lors de son précédent mandat, rappelons que Mme Desrochers a mené ou participé activement à plusieurs dossiers majeurs et comités, pour ne nommer que ceux-ci : la création du comité Vivre ensemble, le lancement du Gala Distinction, le comité politique du regroupement municipal, le comité de transition, la planification stratégique et la création de la nouvelle image de marque de la Ville, le comité de gestion des actifs, la mise en place de l’événement Plessisville à vélo et, finalement, sa participation active à la mise en place du budget participatif qui sera lancé en 2025, projet qui lui tenait particulièrement à coeur.
“Je crois profondément en la politique municipale comme levier de changement concret. Je souhaite pouvoir continuer, avec ce second mandat, à bâtir une ville forte, inclusive, humaine et tournée vers l’avenir.”
Notons que les prochaines élections municipales auront lieu le 2 novembre, date à laquelle les citoyens de Plessisville pourront élire ce nouveau conseil uni.