Plate-forme de formation numérique – à guichets fermés

Le_SAE Centre-du-Québec, en collaboration avec le Pôle d’excellence québécois en transport terrestre, est fier d’annoncer la mise en place d’un projet visant le développement d’une plate-forme numérique, simple, efficace et offrant aux entreprises une avenue abordable pour s’initier au déploiement de formations numériques dans le but de faciliter le transfert de connaissances entre les anciens employés et les nouveaux employés, de faire la rétention des savoirs de l’entreprise, l’intégration de nouveaux employés et l’évaluation des compétences.

La mise en place d’une telle plate-forme dans les entreprises offre notamment : de la flexibilité puisque le travailleur peut suivre sa formation en tout temps, sur son quart de travail; de la rapidité puisque la formation peut se dispenser sans attendre les disponibilités du formateur; de l’uniformité puisque le contenu et l’approche proposés ne sont pas soumis à un changement de formateurs. Les meilleures pratiques de travail sont captées sur vidéo, intégrées à la plate-forme et diffusées à l’ensemble des travailleurs à former.

«La plate-forme est développée en VBA dans l’environnement Excel et permet à l’entreprise de faire un premier pas dans l’environnement de la formation numérique, à faible coût. Tout le matériel développé et intégré à la plate-forme peut être réutilisé sur une autre plate-forme si l’entreprise le souhaite ultérieurement», de mentionner Mathieu Dion, gestionnaire de projet pour Le_SAE Centre-du-Québec et responsable du projet.

Ce projet n’aurait pu voir le jour sans l’engagement du Pôle d’excellence québécois en transport terrestre et le soutien financier du Ministère de l’Économie, de la science et de l’innovation et Emploi-Québec qui financent une partie du projet pilote  permettant à l’entreprise d’obtenir la plate-forme et de bénéficier de cinquante heures de soutien technique dans le déploiement de la formation numérique à l’interne.

Le projet vise l’engagement de dix entreprises de la région et toutes les places ont été comblées. Il s’agit d’Aluminerie de Bécancour, Canimex,  EPP Métal, Fonderie Lemoltech, Matritech,  Métal Grenier, MicroBird, Novabus, Sixpro et Wes Industries. Les entreprises intéressées à en connaitre plus peuvent contacter Mathieu Dion au 1 855-221-3315, poste 6996.