Pistolet électrique : un projet-pilote au Centre-du-Québec

Le programme pour l’utilisation des pistolets électriques par les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond, lancé en 2015, est actuellement en attente, mais devrait redémarrer aussitôt qu’à l’automne.

Précisons que le projet initial a pris son envol dans la région de Beauharnois-Sallaberry, situé au sud-ouest de Montréal.

Selon nos informations, des policiers de la SQ de Drummondville ont reçu la formation nécessaire au maniement du pistolet électrique il y a quelques semaines, mais d’autres agents seront formés dès la reprise du programme.

«Si les résultats sont positifs, à la suite de la période d’essai d’un an, le pistolet électrique pourrait faire son apparition aux hanches des policiers à Drummondville», a confirmé une source policière.