Piscines Royale «traverse» la route 116
SAINT-CHRISTOPHE-D’ARTHABASKA. Yves Jolibois, propriétaire de Piscines Royale, «traversera» la route 116 au cours des prochains mois pour y installer son entreprise dans ce qui est encore la quincaillerie Rona Grenier. Il investira autour d’un million $ pour transformer les lieux où il disposera d’une aire de vente deux fois plus spacieuse que son actuelle.
Il a répondu «oui» à l’offre que lui a faite Stephan McKenzie, vice-président des Constructions Pépin et Fortin, laquelle entreprise a décidé de se construire un nouveau bâtiment plutôt que d’occuper l’édifice de la quincaillerie (voir autre texte) qu’elle venait d’acheter.
Le déménagement de Piscines Royale à l’autre intersection de la route 116 et de l’avenue Pie-X comporte de multiples avantages aux yeux de M. Jolibois.
Il deviendra enfin propriétaire de son immeuble, ce qu’il n’est pas là où il se trouve au 400, avenue Pie-X. Il avait acquis le commerce il y a cinq ans, des mains de François Grenier qui l’avait ouvert il y a un peu plus de 25 ans. M. Grenier voulait rester propriétaire de l’immeuble (terrain et bâtiment), Piscines Royale y demeurant locataire.
M. Jolibois dit que Piscines Royale est en pleine expansion, ayant, en cinq ans, doublé son volume d’affaires. Il soutient avoir connu son meilleur été, ce qui, du côté des pisciniers, constituerait tout un exploit, affirme-t-il.
Au nouvel emplacement qu’il voudrait pouvoir inaugurer en février prochain, il disposera d’un plancher de vente de 12 000 pieds carrés au lieu des 6000 actuels. «Ce qui nous permettra de sortir nos produits des entrepôts, d’en montrer davantage à notre clientèle», précise l’homme d’affaires. Il doublera aussi l’aire d’entreposage, passant de 5000 à près de 11 000 pieds carrés.
Une piscine creusée sera aménagée à l’intérieur du magasin où seront étalés davantage de spas, de meubles d’extérieur, d’accessoires et continuer de développer le créneau des poêles et des foyers. Ce nouveau créneau permet à l’établissement de prolonger sa saison. L’été, l’entreprise fait travailler jusqu’à 25 personnes. En basse saison, les effectifs se réduisent à sept employés.
Même s’il ne fait que traverser la route pour occuper l’autre intersection de la 116 et de Pie-X, M. Jolibois croit qu’il aura là une meilleure visibilité. Surtout, dit-il, parce que l’actuelle vitrine de Piscines Royale ne préfigure pas l’établissement commercial qu’il est devenu au fil du temps.
Son commerce n’occupera pas l’entièreté du bâtiment de la quincaillerie Rona Grenier. D’autres entreprises pourraient louer les 3000 pieds carrés sur deux étages qui se situent du côté gauche du bâtiment quand on y fait face (derrière la «porte des contracteurs») ainsi que les 6000 pieds carrés du sous-sol.
Lire l’autre texte au http://www.lanouvelle.net/Actualites/2014-10-30/article-3922250/Pepin-et-Fortin-se-construit-a-neuf-sur-Pie-X/1