Pavillon Baril à Warwick : Québec rehausse son aide financière

Pour la construction du futur Pavillon Baril à Warwick, un projet estimé à quelque 1,2 M $, la Ville de Warwick avait déjà reçu la confirmation d’une subvention de 530 000 $ provenant du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives du ministère de l’Éducation du Québec.

Lundi soir à la séance ordinaire du conseil municipal, le directeur général Matthieu Levasseur avait une bonne nouvelle à partager, alors que le ministère de l’Éducation a ajouté une somme de 98 000 $ à son aide financière pour ce projet dont les travaux s’échelonneront sur quelques mois.

Ils devraient s’amorcer après la fête du Travail. Le bâtiment existant sera démoli puis reconstruit dans le parc Yvon-Paré. 

Le nouveau Pavillon Baril offrira, entre autres, des unités de rangement pour les terrains de tennis, de soccer, de baseball, un accès aux toilettes à faible débit pour donner un coup de pouce à l’environnement. Il abritera également une salle d’allaitement et une salle familiale, ainsi qu’une salle multifonctionnelle, notamment un terrain de pickleball (tennis léger), un aménagement de base pour une cantine et un bureau. 

D’autres partenaires, dont le Centre de services scolaire des Bois-Francs, collaborent au projet.