Pas mort, seulement retardé le projet de construction

Pas mort, mais retardé ce projet de construction d’un nouveau complexe commercial devant abriter un Tim Hortons, un dépanneur et une station d’essence à l’ancien site de Satisfaction Chrysler, boulevard Jutras Ouest à Victoriaville. C’est ce que confirment Steve Richard d’Odacité et Pierre Laquerre, propriétaire de l’immeuble, partenaire financier du projet.

La construction devait commencer en août dernier, mais elle a été retardée par ces travaux d’infrastructures que la Ville de Victoriaville doit y mener… au printemps prochain.

Elle vient d’ailleurs d’octroyer le contrat à Sintra Centre-du-Québec, le conseil municipal ayant choisi sa soumission au prix de 713 737 $.

«On aurait pu disposer de nos propres installations (puits et fosse septique), mais la Ville voulait profiter de son chantier pour brancher d’autres bâtiments dans le voisinage, les propriétaires étant favorables», explique M. Richard.

Ni M. Laquerre, ni M. Richard ne jettent la pierre à la Ville sachant, par ailleurs, que cette dernière devait obtenir l’autorisation du ministère de l’Environnement. «C’est cette autorisation qui tarde», précise M. Richard.

Ainsi, le chantier de construction devant s’étaler sur quatre ou cinq mois devrait commencer à la fin de janvier ou au début de février.

Odacité, cofondé par les jeunes promoteurs Steve Richard et Dany Chabot, entreprendra de bâtir l’établissement avant même que la Ville n’amorce ses travaux.

Le bâtiment sera prêt à se brancher aux toutes nouvelles canalisations.

«On peut s’attendre à une ouverture à la fin de juin», espère le jeune entrepreneur.

MM. Richard et Laquerre refusent de confirmer l’information selon laquelle c’est un poste d’essence Pétro Canada et un dépanneur Beau-Soir qui logeraient sous le toit du futur établissement.

Juste en face se trouve une autre station d’essence, celle d’Ultramar dont le bâtiment a été entièrement revampé cette année.

Pierre Laquerre estime que la construction d’un nouvel établissement commercial contribuera à améliorer cette entrée de la ville et offrira de nouveaux services de proximité à un secteur de plus en plus densément peuplé.