Parc Marie-Victorin : danger potentiel identifié par une visiteuse
SÉCURITÉ. Une dame, qui a visité, jeudi, le Parc Marie-Victorin de Kingsey Falls, qu’elle qualifie de «superbe parc» par ailleurs, a constaté «une aberration», note-t-elle, dans un sentier longeant les chutes et cascades. La direction du Parc n’a pas tardé à réagir et à communiquer avec la dame.
La visiteuse, photo à l’appui envoyée au www.lanouvelle.net, fait part du danger que représente l’accès au cours d’eau. «N’importe quel enfant qui échapperait à la vigilance de ses parents se noierait dans les cascades, tout comme une personne vieillissante qui pourrait tomber lors d’une perte d’équilibre», souligne-t-elle, tout en se disant «sidérée» de constater qu’aucune barrière de sécurité n’est érigée pour protéger les visiteurs.
«En outre, écrit-elle, l’érection d’une clôture n’entraverait d’aucune façon la vue formidable de ce riche élément de la nature que l’on côtoie lors de la visite.»
La directrice générale du Parc, Geneviève Destroismaisons, a fait savoir que l’endroit en question avait déjà été ciblé. «Aucun incident n’est jamais survenu, mais des travaux étaient déjà prévus. Entretemps, nous avons mis une structure de protection temporaire d’ici la fin des travaux pour ne prendre aucune chance», a-t-elle expliqué.
La directrice a échangé avec la dame qui a adressé ses remerciements pour le suivi de ce dossier.