Opposition (quasi) généralisée face aux îlots centraux

COMMENTAIRES. De nombreux citoyens n’ont pas tardé, par le biais de la page Facebook du www.lanouvelle.net, à réagir au sujet de l’aménagement d‘îlots centraux sur certaines rues à Victoriaville. Ces citoyens n’apprécient vraiment pas cette façon de faire. «Belle idée de sans-dessin, l’art de garrocher l’argent par les fenêtres, dépense excessive», bref, les internautes dénoncent ces nouveaux aménagements.

Jeudi matin, pas moins de 188 commentaires avaient été écrits. Sur une centaine de commentaires relevés, à peine trois citoyens approuvent les îlots.

De façon générale, les internautes qualifient ces îlots «de dépenses inutiles, de gaspillage d’argent, de perte de temps»…

D’autres estiment que ces aménagements, en plus d’être inutiles, selon eux, sont «nuisibles et dangereux».

Plusieurs citoyens, par ailleurs, soulignent le fait que ces îlots constitueront un casse-tête en période hivernale pour les déneigeurs.

D’autres font savoir que l’argent devrait plutôt être investi pour réparer certaines rues, pour réaliser des accotements de façon à sécuriser davantage les cyclistes ou encore pour améliorer certaines pistes cyclables de Victo qui, selon un internaute, «font vraiment pitié», comme la Promenade des aînés, a-t-il écrit.

En accord

Peu nombreux, dans les commentaires, les citoyens qui jugent pertinents ces aménagements.

L’un d’eux fait savoir qu’il s’agit «d’une bonne affaire» et que les gens n’auront pas le choix de s’y habituer.

Une citoyenne, de son côté, estime qu’il s’agit d’une «mesure très efficace pour ralentir la circulation».

La Ville de Victoriaville a notamment motivé, par une question de sécurité publique, l’aménagement de ces îlots en réponse à des demandes de citoyens souhaitant une réduction de la vitesse.