Opération nationale concertée : une centaine de quadistes reçoivent un constat d’infraction

Les services de police du Québec, en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), ont intensifié leurs interventions les 17 et 18 juin dans le cadre de la deuxième édition de l’opération nationale concertée récréotouristique ciblant les quadistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers. 

Heureusement, aucune collision mortelle n’est survenue durant la fin de semaine. Près d’une centaine de constats ont toutefois été émis pour cette même période. Les interventions ciblaient les comportements à risque, tels que : 

le non-respect de la signalisation ou de la règlementation en vigueur;

le non-port du casque;

la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux;

la conformité des véhicules quant à leurs équipements.

Ces comportements téméraires sont les principales causes de collision impliquant des véhicules hors route ou consiste des facteurs aggravants en cas de collision.

En plus des nombreux messages de sensibilisation, les différents corps de police ont profité de l’ONC pour échanger avec la communauté en regard des comportements sécuritaires à adopter.

Les services de police du Québec continueront leur travail afin de rendre les sentiers sécuritaires pour tous les usagers.