Olivier Nolin a confiance dans le Bloc québécois
VICTORIAVILLE. Un jeune homme de Victoriaville, Olivier Nolin, briguera, dans la circonscription de Richmond-Arthabaska, l’investiture du Bloc québécois, un parti dans lequel il a confiance, malgré les résultats de la dernière élection.
«La région compte une bonne base nationaliste, souverainiste. Et je crois, par ailleurs, que l’élection d’un nouveau chef au Parti québécois dynamisera le mouvement souverainiste», a précisé le jeune homme de 25 ans dans un entretien téléphonique avec le www.lanouvelle.net.
Biologiste de formation, Olivier Nolin termine un baccalauréat en droit à l’Université Laval. «Je m’implique depuis le secondaire dans divers comités. Le militantisme est devenu pour moi une passion, confie-t-il. Et j’ai découvert notamment en étudiant le droit que la politique peut permettre de changer les choses.»
Et s’il a opté pour le Bloc québécois, c’est notamment en raison des valeurs qui le rejoignent. «La défense des intérêts des Québécois avant tout, et par certaines prises de position. Comme le Bloc québécois a été le seul parti à s’opposer au projet de l’oléoduc de TransCanada», souligne le Victoriavillois qui a mûrement réfléchi sa décision pendant plusieurs mois.
Olivier Nolin considère aussi que le chef bloquiste Mario Beaulieu gagne à être connu. «C’est un homme à découvrir, sympathique et près des gens», dit-il.
Pour le moment, on ne connaît pas encore la date de l’assemblée d’investiture. Olivier Nolin ne sait pas si d’autres personnes songent à se présenter. «Tant mieux s’il y a d’autres candidats, c’est un bel exercice de démocratie et les membres font leur choix», conclut-il.
Sur sa page Facebook où il a fait connaître sa décision, mardi soir, Olivier Nolin cite Jacques Parizeau, l’une de ses idoles, en mentionnant que «c’est inévitable, si on veut changer les choses, si on veut améliorer les choses, il faut faire de la politique».