Novembre 2016… plus riche

Deux permis de construction dans le secteur industriel, l’un de 4 millions $ pour l’agrandissement de Canlac et l’autre de 1,2 million $ pour installer Séchoir MEC sous un nouveau toit dans le parc industriel, ont contribué à porter à 11 733 725 $ les investissements au rapport des permis du mois de novembre à Victoriaville.

C’est presque quatre fois plus qu’à la même époque l’an dernier (3 millions $).

Assez pour que, au terme du onzième mois de l’année, au cumulatif, la valeur des permis, à 71 350 907 $, dépasse largement celle de l’année dernière au même moment (60,9 M $).

Annoncé l’été dernier, l’agrandissement de l’entreprise Canlac s’est amorcé au tout début de novembre. Le chantier devrait prendre fin le 1er juin prochain.

Du côté de Séchoir MEC, entreprise fusionnée à Tolivic depuis 2000, elle s’abritera au printemps dans un nouveau bâtiment sur la rue Archibald-Campbell dans le parc industriel Fidèle-Édouard-Alain. Elle quittera le 1501, boulevard Jutras Ouest, édifice qu’a acquis MMS Laser s’y trouvant déjà.

C’est également au rapport de novembre que figure le permis de construction de 800 000 $ délivré à Gesterra pour se construire un siège social rue J.-Aurèle-Roux dans l’Écoparc industriel.

Le rapport de novembre préfigure la création de 30 nouvelles unités d’habitation, ce qui est aussi plus important que l’an dernier à la même époque (8). Une habitation multifamiliale de six unités s’annonce rue St-Cyr, un investissement de 600 000 $.

Depuis le début de 2016, la Ville a donné son feu vert à la construction de 226 unités d’habitation, juste un peu moins que l’an dernier au même moment (232).

Pour le seul mois de novembre, la Ville a délivré 106 permis, 20 de plus que l’année dernière.