Nouvelles embauches à la Ville de Princeville

La Ville de Princeville a engagé deux nouvelles ressources pour combler les départs à la retraite de son service à l’occasion de la séance ordinaire du mois de juin tenue à l’hôtel de ville en plus de confirmer l’embauche des employés qui participeront au prochain camp de jour estival.

Le conseil a d’abord adopté la Politique régissant les conditions de travail des pompiers du Service de sécurité incendie ainsi que des premiers répondants qui couvrira la période du 1er janvier 2023 au 31 décembre 2027.

Le conseil a aussi résolu que la permanence de Véronique Beaudoin, préventionniste au Service de sécurité incendie, soit reconnue rétroactivement au 4 juin 2024.

Les élus ont par la suite confirmé l’embauche des trois coordonnateurs et des 37 autres employés qui travailleront au camp de jour estival de la Ville de Princeville.

Le conseil a pris acte et a accepté le départ à la retraite du préposé à la maintenance et à l’entretien du Service des loisirs, Guy Fortier. Il sera remplacé par Guy Beaudoin, dont l’embauche a été confirmée par les élus, et ce, en date du 4 juin dernier.

Un autre employé, soit Yvan Bouffard, a pris sa retraite à titre de journalier saisonnier à la voirie. Le poste qu’il occupait sera comblé par Donald Pellerin, dont l’embauche a été confirmée lors de la séance. Il entrera en fonction le 17 juin 2024.

 

Autres dossiers traités

Les bureaux de l’hôtel de ville ainsi que les services administratifs de la Ville de Princeville seront fermés au public pour la période du 29 juillet au 3 août inclusivement.

Conformément à la Loi sur les Cités et Villes, le maire a fait rapport aux citoyens des faits saillants du rapport financier et du rapport du vérificateur externe pour l’exercice financier 2023. 

Le conseil a répondu favorablement à la demande du Centre de prévention suicide Arthabaska-Érable afin d’organiser une collecte sur rue à l’automne 2024.

 

Aides financières accordées

Le conseil a accordé une aide financière de 7500 $ à ORASSE.

Les profits générés par le bar du Carnaval d’hiver, en janvier dernier, seront redistribués à parts égales, au Cercle de Fermières de Princeville et à la Société d’horticulture de Princeville. Les deux organismes recevront chacun la somme de 636.67 $.

Une aide financière de 100 $ a été allouée pour la 62e édition de l’exposition locale du Cercle des jeunes ruraux des Bois-Francs. L’événement se tiendra le 28 juin prochain à Chesterville.

Finalement, une gratuité de la Salle Jacques-Therrien a été confirmée pour une fête de Noël du CPE La Petite Bande prévue le 7 décembre 2024.