Nouvelle signalisation pour un environnement sans fumée

Conformément aux dispositions du gouvernement du Québec concernant la Loi visant à renforcer la lutte contre le tabagisme (Loi 44) et dans l’objectif d’offrir des environnements sains et sans fumée, la Ville de Victoriaville ajoute de nouveaux panneaux de signalisation «Environnement sans fumée» dans ses différents parcs.

Un affichage clair et simple sera installé afin de s’assurer du respect de la réglementation et ainsi mettre toutes les mesures nécessaires en place pour offrir un environnement urbain sain pour l’ensemble de notre population.

Tel que le mentionne la Loi 44, adoptée en mai dernier, il est désormais interdit de fumer;

Dans les aires de jeux extérieurs pour enfants, y compris dans les cours d’école et les parcs municipaux aménagés pour les jeunes.

Sur les terrains sportifs, les patinoires et les piscines, incluant les aires réservées aux spectateurs.

Sur tous les terrains des camps de vacances.

Il est à noter que la cigarette électronique est soumise aux mêmes règles que la cigarette traditionnelle. De plus, il est aussi interdit de fumer dans les rassemblements et les festivals.

À partir du 26 septembre, il sera également interdit de fumer dans un rayon de 9 mètres de toutes les portes et fenêtres qui s’ouvrent et des prises d’air communiquant avec un lieu fermé interdisant l’usage de la cigarette.

La Ville de Victoriaville demande la collaboration de ses citoyennes et citoyens afin qu’ils contribuent à faire de Victoriaville une ville en santé. Pour en savoir plus sur la loi concernant la lutte au tabagisme, visitez le www.sante.gouv.qc.ca.