Nouvelle saison pour les cadets dans L’Érable
Le Corps de cadets 940 de Plessisville entame une nouvelle saison remplie de défis pour les jeunes de 12 à 18 ans. Gratuit et inclusif, ce programme permet aux jeunes de développer des compétences tout en se faisant de nouveaux amis.
Basé à Plessisville, le Corps de cadets 940 (anciennement Escadron 814) organise chaque vendredi des soirées éducatives et sportives au gymnase (cour arrière) de la polyvalente La Samare. L’équipe de jeunes officiers dynamiques encadre les cadets dans des activités variées, telles que l’organisation d’expéditions, l’orientation avec cartes et boussoles, ainsi que les techniques de survie en forêt.
Des activités optionnelles, telles que le tir sécuritaire à la carabine à plomb, les exercices de parade militaire, la musique et le biathlon, sont également offertes à ceux qui souhaitent aller plus loin.
Les parents et les jeunes intéressés sont invités à participer à la rentrée qui aura lieu demain (vendredi) entre 19 h et 20 h 30 pour une collation et un breuvage chaud. Ce sera l’occasion idéale pour poser des questions ou procéder à une inscription.
Les gens présents pourront ensuite assister à la parade de 20 h 30 jusqu’à 21 h 15. Cette parade de changement de commandement sera un excellent aperçu des apprentissages que les cadets acquièrent tout au long de la saison.
Cet événement marquera un tournant important pour le Corps de cadets 940 avec un nouveau commandant dirigeant les opérations de l’unité ainsi qu’un changement d’élément, l’Escadron 814 des cadets de l’aviation devenant le Corps des cadets de l’armée 940 apportant un nouveau souffle à l’organisation.