Nouvelle limite de charge permise sur le pont de la rivière Bulstrode

À la suite d’une inspection générale concernant le pont situé sur la route Bergeron, au-dessus de la rivière Bulstrode à Sainte-Sophie-d’Halifax, et d’une analyse des données recueillies, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports du Québec se voit dans l’obligation d’imposer de nouvelles restrictions quant aux limites de charges permises sur cette structure.

La nouvelle limite de charge maximale, nouvellement entrée en vigueur, est de 5 tonnes. Rappelons que ce pont était affiché à 15, 26 et 34 tonnes. Les véhicules lourds excédant ces charges doivent emprunter des chemins de détour en suivant la signalisation appropriée.

Les nouvelles limites de charges permettront de protéger certains éléments de la structure contre une dégradation prématurée.

On peut  obtenir de l’information supplémentaire et planifier ses déplacements en toute sécurité en consultant le Répertoire des ponts et viaducs faisant l’objet de limitations de poids dans le site Web du Ministère, auprès du service de l’Inforoutière en composant le 1 888 355-0511,  ou # 0511 pour les abonnés cellulaires, ou en visitant le site Web au www.inforoutiere.qc.ca .