Nomination d’un préventionniste et pompier au Service de sécurité incendie de Princeville

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Princeville annonce la nomination de Jonathan Desforges à titre de préventionniste et pompier.

« La candidature de M. Desforges a été retenue au terme d’un processus de sélection rigoureux lors duquel il s’est démarqué par son expérience professionnelle et son dynamisme », a déclaré le directeur du service, Patrick Davidson.

Pompier temporaire au Service de sécurité incendie de Victoriaville depuis 2022, M. Desforges cumulait également depuis 2021 les fonctions de technicien en prévention incendie, pompier et coordonnateur SST du côté de la Ville de Plessisville.

Auparavant, il a été technicien en prévention des incendies à l’Université Laval, directeur de la division Inspection & Alarme de l’entreprise Stealth Protection Incendie, à Châteauguay, ainsi que pompier et lieutenant pour le Service de sécurité incendie de Brownsburg-Chattam.

Sur le plan académique, M. Desforges a obtenu l’an dernier son certificat Officier 1 de l’École nationale des pompiers du Québec (ENPQ). Avant son passage à l’ENPQ, il a complété ses études collégiales au Collège Montmorency à Laval.

Les membres du conseil municipal ainsi que les employés de la Ville de Princeville souhaitent la bienvenue à M. Desforges et tout le succès escompté dans ses nouvelles fonctions.