Motocycliste mortellement blessé, automobiliste arrêté
Un motocycliste est mort quelques heures après avoir été trouvé inanimé tout près de son véhicule dans la nuit de mercredi dans un fossé de l’autoroute 20 Est, à Drummondville, après avoir été possiblement victime du comportement délinquant d’un automobiliste.
Peu avant, vers 2 h 30, quelqu’un avait composé le 911 pour rapporter qu’un automobiliste roulait extrêmement vite sur l’autoroute dans ce secteur. Un autre témoin a ensuite dit avoir vu une sortie de route.
Arrivés sur les lieux, des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont trouvé dans le fossé la victime inconsciente, sa motocyclette de même qu’une automobile sans occupant.
Lors des minutes suivantes, un résidant de Saint-Cyrille-de-Wendover a appelé la police pour dire qu’un homme frappait à sa porte. Il a fui à l’arrivée des policiers, mais ceux-ci l’ont capturé peu après dans un rang.
La police croit qu’il était l’homme ayant laissé son automobile dans le fossé. On l’a soumis à l’hôpital à un test pour vérifier le taux d’alcool dans son sang et il risque de faire l’objet de graves accusations criminelles.
En fin de nuit, l’autoroute 20 Est a été fermée pour une durée indéterminée entre les sorties 185 et 196 afin que la police puisse compléter son enquête.