Moto-Aventure Bois-Francs promeut la mobilité électrique

L’organisme Moto-Aventure Bois-Francs a profité du lancement de sa saison 2022 lors d’une conférence de presse à Warwick pour faire don à la Ville de minimotos électriques. Un geste qui s’inscrit dans sa vision environnementale.

L’organisme privilégie le virage vert. « Nous sommes conscients que toute mobilité va devenir électrique, les motocyclettes, les motocross et autres. C’est un incontournable », a fait valoir le président de Moto-Aventure Bois-Francs, Réal Fortin, au moment de remettre au maire Pascal Lambert trois minimotos électriques provenant des concessionnaires de la région.

Au cours de la saison estivale, les enfants âgés de 3 à 9 ans pourront en faire l’essai gratuitement à la Maison de la culture. « C’est le meilleur emplacement pour promouvoir la mobilité électrique. Dès leur jeune âge, les enfants pourront ainsi être sensibilisés au virage vert que nous prônons. Le tout sera supervisé par le personnel de la Ville », a indiqué Réal Fortin.

Ces minimotos électriques possèdent trois vitesses. « L’une pour que les grands-papas ne courent pas trop vite derrière, a exprimé avec humour M. Fortin, et une autre plus performante. Mais tout est très sécuritaire. L’équipement de sécurité est fourni », a-t-il assuré.