Mission accomplie pour les Anges de la région

C’est directement dans les bureaux de l’organisme Répit Jeunesse que Johnny Izzi et Éric Lefebvre, des Anges de la région, ont remis des chèques totalisant tout près de 20 000$ à Léandre Ouellette et ses petits-enfants.

Même si l’objectif initial de 80 000 $ n’a pas été atteint monétairement, le comité juge que toute cette mobilisation et l’implication de généreux donateurs a permis d’apporter une grande aide à la famille. «Grâce à l’immense générosité des entreprises de la région qui ont donnés des milliers de dollars en matériaux, de la cinquantaine de bénévoles qui se sont impliqués et de l’argent amassés, on peut remettre ces chèques à la famille avec le sentiment d’avoir atteint notre but. Le comité désire également remercier  Alain Rayes pour sa participation au barman d’un soir qui a eu lieu au Complexe l’Évasion le 9 septembre dernier.  On peut affirmer que la valeur totale de ce projet dépasse la somme de 80,000$.  Maintenant, les jeunes ont une maison en meilleure condition et Jolyanne pourra réaliser son rêve d’ouvrir sa propre garderie! Le comité est vraiment fier d’avoir pu aider la famille et peut-être, apaiser un peu leur douleur. », exprimeent  avec sourire Johnny Izzi et Éric Lefebvre, les initiateurs du projet.

Rappelons qu’un important projet de collecte de fonds a vu le jour à Victoriaville au printemps  lorsque la vidéo de la jeune Jolyanne Ouellette, qui souhaitait participer à l’émission Le Banquier afin d’obtenir l’argent pour conserver la maison familiale et y ouvrir sa garderie à la suite du décès soudain de sa mère, devint viral. En effet, touchée par son appel à l’aide,  Johnny Izzi aidé d’Éric Lefebvre et d’autres membres de la communauté des affaires, ont mobilisé la population victoriavilloise en organisant d’importantes rénovations de la maison afin de la transformer en garderie et une collecte de fonds a eu lieu afin d’aider les deux jeunes à diminuer l’hypothèque.

Enfin, M. Ouellette et ses deux petits-enfants, Jolyanne et Jessy,  souhaitent remercier de tout cœur toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans le projet et sans qui l’accomplissement de ces travaux n’auraient pas été possible.

Le comité des Anges de la région désire sincèrement remercier la fondation S.E.R.V.I.R  ainsi que le Club Richelieu de Victoriaville qui a permis aux donateurs d’avoir des reçus d’impôt.