Mission accomplie pour le 2e bal masqué d’Action Toxicomanie
Le 2e bal masqué d’Action Toxicomanie a connu un vif succès le jeudi 3 novembre, dépassant les objectifs fixés et permettant d’amasser plus de 13 000 $ nets. Cette collecte de fonds est essentielle à la poursuite de la mission de l’organisme qui consiste à prévenir les problèmes de dépendance auprès des jeunes des Bois-Francs.
C’est sous la présidence d’honneur de Chantale Marchand et Alain Provençal que s’est tenue le 2e bal masqué. Les invités se sont réunis à la Place 4213 dans un décor féérique, élégamment vêtus et, bien entendu, masqués. Une fois de plus, la réputée chef Lucie Labranche s’est surpassée, ravissant les convives qui se sont délectées du copieux menu 5 services où les produits du terroir, notamment l’érable, étaient à l’avant-plan.
La foule de plus de 225 personnes, une augmentation de 30 % par rapport à la première édition, fut d’autant plus charitable durant l’encan silencieux où des œuvres uniques d’artistes de la région ont été mis aux enchères, dont une magnifique toile de la peintre Hélène Charland, sans oublier plus de quatre-vingt produits généreusement offerts par les commanditaires de l’événement. De plus, le peintre François Arel a, lui aussi, gracieusement offert une toile. Les billets vendus lors de la soirée pour le tirage de cette toile ont permis d’amasser un montant de 1200 $, que M. Arel a remis en intégralité à l’organisme.
Également, notons que l’encan crié, où un chandail de Philip Danault et des billets des Canadiens de Montréal était entre autres proposés, a permis de récolter une somme supplémentaire de 1500 $.
L’objectif initial de cet événement était d’amasser 10 000 $ nets. Or, à la grande satisfaction des organisateurs qui ont déployé beaucoup d’énergie dans cette activité, ce sont 13 000 $ nets qui ont été récoltés. « Ce succès aurait été impossible sans la contribution, soit monétaire, soit en bien et services, de tous nos partenaires et la participation des citoyens réunis, touchés par la mission d’Action Toxicomanie à prévenir les problèmes de dépendance chez les jeunes d’âge scolaire. Nous tenons à remercier chaleureusement nos partenaires, essentiels à notre réussite, Cette importante collecte de fonds nous permettra d’appuyer financièrement le programme de soutien aux familles et de doubler les effectifs liés au déploiement des services rendus à celles-ci afin de répondre à leurs besoins, notamment pour les groupes de soutien, le suivi individuel ainsi qu’une augmentation des services offerts aux parents en milieu scolaire », ont annoncé fièrement Julie Berger, directrice générale d’Action Toxicomanie, ainsi que les coprésidents d’honneur de l’événement, Chantale Marchand et Alain Provençal.
« Devant un tel succès, nous sommes très emballés à l’idée de préparer une troisième édition! », conclut la directrice de l’organisme.