Meunerie Victo/Boutique La Niche propose un parc canin d’agilité à Victo

Le projet nécessitant un investissement de 60 000 $ a été conçu avec la collaboration d’Alain St-Pierre, fondateur du parc canin d’agilité de Saint-Albert. 

D’une superficie de 100 par 120 pieds, le parc canin offrira des équipements haut de gamme dans un endroit invitant, sécuritaire et complètement aménagé. La dimension est également règlementaire pour y accueillir des compétitions dans l’avenir. Les gens de Victoriaville pourront s’amuser dans le plaisir avec leur chien en plus d’avoir la possibilité de s’initier au sport d’agilité, s’ils le désirent. Cette nouveauté sera un complément à l’offre actuelle dans le territoire de Victoriaville puisque les gens bénéficieront d’un accès exclusif (un seul utilisateur à la fois). Il suffira de réserver une plage horaire d’une durée de 30 minutes à une heure sur le site de la Boutique La Niche. 

N’ayant pas pour but de rendre le parc lucratif, le prix à la demi-heure sera très abordable et servira simplement à assurer l’entretien et la sécurité du site. Pas d’abonnement, pas besoin d’être client de la Boutique La Niche, tout est pensé dans la simplicité et l’accessibilité. L’équipement sera complet et de haute qualité. Vous y trouverez une passerelle, une palissade de 3 pieds, une balance, un pneu sur support, un slalom standard 6 pôles, 6 sauts avec ailes ainsi qu’un tunnel de 20 pieds. 

Construit directement sur les terrains de la Meunerie Victo/Boutique La Niche au 315, boulevard Labbé Nord, l’environnement sera aménagé pour que le maître et son chien puissent passer un agréable moment. Une pergola offrira une zone ombragée dans laquelle sera disposé du mobilier pour d’asseoir avec l’accès à de l’eau fraîche et le Wi-Fi offert gratuitement. 

« L’Idée est venue de notre équipe à la suite de plusieurs discussions sur la façon de célébrer notre 25e anniversaire. On avait le souhait de mettre en place quelque chose de concret, dans le sens de nos valeurs et utile pour la communauté canine de Victoriaville », a fait valoir Kevin Tourigny, copropriétaire. 

« Il était important pour nous de bâtir quelque chose que nous pourrions léguer aux gens de Victoriaville et sa région. Nous voulions un projet dynamique, rassembleur et innovant, à l’image de notre entreprise », a ajouté Anthony Arseneault, copropriétaire. 

L’inauguration officielle du « Parc canin La Niche, amusement et agilité » se fera lors de l’événement de la mégavente 25e anniversaire qui se tiendra du 7 au 10 juin à la Boutique La Niche. Le parc sera donc accessible à partir du vendredi 9 juin avec la démonstration de l’invitée spéciale Alexandra Côté, participante à la populaire émission « Canada’s Got Talent », accompagnée de ses deux fidèles compagnons Louka et Tesla. La population est invitée à venir voir les prouesses de ce trio qui leur ont permis de se rendre jusqu’en demi-finale. Alexandra sera également présente pour aider les gens à s’initier au sport de l’agilité.