Merci à ceux et celles qui font une différence

2022 a été marquée par la reprise des activités sociales, des rendez-vous culturels et sportifs ainsi que la relance de plusieurs secteurs économiques durement touchés par la pandémie. 

Nous nous disions « enfin! » jusqu’au moment où l’inflation galopante exceptionnelle, la pénurie de main-d’œuvre et le manque de logements se sont invités à la fête de la période on ne peut plus tumultueuse que nous traversons. Le coût de la vie a explosé. La pression financière est, encore aujourd’hui, très forte sur une grande partie de la population qui peine à boucler ses fins de mois. Durant la période des fêtes, plusieurs n’ont pas eu la chance de festoyer comme ils l’auraient souhaité. Les ressources communautaires et les organismes venant en aide aux personnes dans le besoin, sollicités de toute part, ont répondu présent. Je leur lève mon chapeau. Ils ont fait et font encore la différence. Je retiens de 2022 que plusieurs décideurs et administrateurs ont choisi de faire preuve d’inventivité afin de faire leur part en cette période difficile. 

Quelques villes, comme Victoriaville, ont choisi de limiter leurs taux de taxation pour ne pas augmenter le fardeau fiscal des citoyens et citoyennes. Un centre d’hébergement permanent pour les personnes en situation d’itinérance a aussi vu le jour à Victoriaville grâce à la collaboration de nombreux partenaires locaux et provinciaux. Plusieurs autres projets mis en chantier en 2022 verront également le jour au début de la présente année pour apporter des solutions concrètes aux enjeux que nous vivons aujourd’hui. À tous ceux et celles qui s’activent pour contribuer positivement à notre collectivité, je vous dis merci! Je vous souhaite une excellente année 2023!