Marcher pour la vie, une direction à prendre
C’est de la ville de Québec qu’est parti Yves Dubé afin d’entamer la seconde moitié de sa marche de 4 000 kilomètres. Son leitmotiv est «Je marche pour la vie» et c’est en passant par sa région natale (la côte Sud) qu’il rentrera prochainement à Québec. après avoir marché dans le sud et l’ouest du Québec en première moitié de parcours, puis dans le nord et l’est en deuxième moitié de parcours.
À travers son périple, l’intention de ce marcheur qui est aussi auteur et conférencier est d’amener les gens et les jeunes en particulier, à croire en eux et à leurs rêves, à l’amour, à la paix et principalement au fait de chérir la vie.
C’est suite à une vague de suicide chez les adolescents et des jeunes adultes de sa région natale que l’idée de rédiger des livres afin d’y offrir ses réflexions est venue.
Plus récemment, le complément à ses actions est devenu cette marche durant laquelle il s’est offert à animer des conférences de ville en ville le long de son parcours.
Fort de ses expériences passées, Yves Dubé a déjà fait la traversée du Canada à vélo en 2008 et l’ascension du Kilimandjaro en 2010.
Ayant accompli pour lui-même des projets ambitieux qui semblent pour plusieurs inatteignables, depuis, son message est qu’il est possible à tous et à toutes de réaliser ses rêves en y parvenant un pas à la fois.
Le randonneur pédestre qu’est Yves Dubé souhaite donc inviter tout le monde à verser des dons pour chaque kilomètre parcouru, soit au Festival de la paix de Victoriaville ou à SOS Suicide, deux organismes auxquels il s’est affilié.
Il encourage la population à faire un don à l’organisme de son choix sous la symbolique d’un montant représentant chacun des kilomètres parcourus en se rendant sur la page Facebook de «Je marche pour la vie».