Manger COOP à La Manne

Aujourd’hui, Manger COOP est lancé à la Coopérative La Manne de Victoriaville. Manger COOP est un mouvement initié par la Fédération des coops d’alimentation du Québec (FCAQ) qui réunit épiceries et producteurs coop d’à travers le Québec autour d’un objectif commun : inviter les québécois et québécoises à manger coop.  

« Le modèle coop est très présent en alimentation. Il y a plusieurs épiceries et producteurs coop… et pourtant, les gens ne le savent pas vraiment. Ce qu’on veut faire avec Manger COOP c’est dire aux gens :  hey, tu sais que ton épicerie de quartier c’est une coopérative et que les achats que tu y fais reviennent directement à ta communauté ? En plus, elle appartient à ses membres, c’est-à-dire à sa communauté, et tu peux devenir membre toi aussi », explique Hélène Francoeur, directrice générale de la FCAQ.    

« Les gens méconnaissent et sous-estiment souvent l’apport des coopératives dans l’économie québécoise, mais aussi dans leur propre communauté. À la Manne, les membres sont bien impliqués dans leur coopérative et participent à son développement et à sa pérennité. La Manne est un bel exemple de l’impact qu’une coopérative peut avoir dans sa communauté, entre autres, par son implication pour un centre-ville dynamique et en santé », ajoute Myriam Gauthier, directrice générale de la Coopérative La Manne. 

En plus d’être déployé sur le web, le mouvement Manger COOP est déployé en magasin auprès des épiceries coop participantes.   

« À La Manne, les consommateurs pourront découvrir l’imagerie Manger COOP qui vise à leur expliquer en une phrase l’impact de leur achat. On a aussi créé un parcours client pour aider les gens à identifier les produits de producteurs coop. Grace à cet affichage, les clients pourront découvrir les produits d’Agropur, de Nutrinor, d’Olymel et des Microbrasseries coop. À terme, on espère pouvoir accueillir encore plus de producteurs coop au sein du mouvement », précise la directrice.