Mairie de Princeville : Raphaël Guérard partage ses cinq grandes priorités

Raphaël Guérard, candidat à la mairie de Princeville en vue des élections municipales du 2 novembre, présente aujourd’hui ses cinq grandes priorités pour soutenir la vision qui structureront ses premières actions politiques. Articulé autour d’une vision lucide et d’un plan solide, son programme complet est également désormais accessible en ligne à l’adresse suivante : raphaelguerard.com.
Parmi ses engagements phares, il s’engage à terminer le plus rapidement possible la modernisation de l’usine de production d’eau potable, dont l’échéance actuelle est prévue pour 2028. Il souhaite assurer une livraison plus rapide de ce projet essentiel pour la santé publique et la qualité de vie des citoyens.
En deuxième lieu, il souhaite mettre en place rapidement le service de collecte des matières organiques, réclamée depuis longtemps par la population. L’implantation du bac brun de compostage, qui serait prévue d’ici 2026, permettrait une réduction significative des déchets organiques et de promouvoir une économie circulaire.
La revitalisation du centre-ville et de l’axe de la route 116 constitue sa troisième priorité. Il souhaite faire de la revitalisation du centre-ville un levier pour renforcer l’économie locale et encourager la mobilité active, afin d’offrir un milieu de vie plus sain, plus accessible et plus à échelle humaine. Selon lui, l’embellissement de la route 116, par la rénovation des façades et la revalorisation des terrains, et une meilleure connectivité entre les quartiers contribueront à rehausser l’attractivité et le rayonnement de la ville ainsi que d’améliorer la sécurité routière.
Il propose aussi d’adopter une gestion financière rigoureuse en augmentant les revenus autonomes et en réduisant les dépenses inefficaces afin d’assurer la pérennité financière de Princeville. En diversifiant les sources de revenus et en éliminant les dépenses d’inefficacité, il souhaite garantir un investissement optimal au service des citoyens.
Enfin, l’accès aux sports, à la culture et aux loisirs est une priorité pour son programme. Il s’engage à optimiser et enrichir l’offre sportive et culturelle notamment en collaborant davantage avec le Centre de services scolaire des Bois-Francs (CSSBF) afin de maximiser l’utilisation des infrastructures existantes et proposer une variété d’activités accessibles à tous.
“Présenter un programme, c’est faire preuve de transparence, de sérieux et de respect envers les citoyens. C’est exposer clairement sa vision, assumer ses responsabilités et prendre des engagements concrets. C’est dire clairement où l’on veut aller et ce que l’on entend faire, en toute responsabilité. À mes yeux, on ne peut pas aspirer à diriger une municipalité sans exposer sa vision et ses engagements. Voici donc mon plan pour créer de vraies opportunités pour aujourd’hui et pour les générations à venir. Je suis fier de dévoiler aujourd’hui le fruit de nombreuses heures de travail et de consultation”, a conclu Raphaël Guérard.