Luc Dastous veut s’attaquer aux inégalités sociales
Le candidat libéral Luc Dastous a à cœur de lutter contre les inégalités sociales dans Arthabaska. D’ailleurs, cet important enjeu est le sujet principal du Conseil général que tient le parti, à Laval, cette fin de semaine.
Prenant part à cet événement, le candidat libéral désire s’inspirer des échanges entre les participants afin d’aider et d’épauler ses concitoyens les plus vulnérables. Il s’engage à travailler d’arrache-pied pour que la population puisse bénéficier de sa juste part des programmes sociaux. Pour ce faire, il souhaite être au cœur des décisions et être la voix forte des organismes communautaires, dès le 5 décembre prochain.
«J’ai toujours eu comme priorité de servir ma population et de contribuer à son développement. Je veux faire la différence pour les organismes communautaires. Dès le 5 décembre prochain, je souhaite être la voix des citoyens les plus vulnérables. Je souhaite faciliter la réalisation des projets et l’amélioration de nos services tout particulièrement pour nos ainés, nos familles; les personnes les plus vulnérables de notre communauté. Avec mes 25 ans d’expérience dans le domaine communautaire, je sais à quel point les organismes sont un maillon essentiel de notre tissu social. J’étais présent la semaine dernière à la mobilisation des organismes communautaires, j’ai eu l’occasion d’écouter et d’échanger avec les principaux acteurs. Je suis intimement lié à leur réalité, j’ai débuté ma carrière avec eux et j’ai toujours évolué dans ce milieu. Aujourd’hui, je peux vous dire que je suis infiniment imprégné de leurs valeurs de solidarité et d’aide envers les plus démunis de notre société. Je désire plus que jamais contribuer à leur réussite. Après plusieurs années dans l’opposition, notre région a un urgent besoin d’avoir une voix forte là où se prennent les décisions», a déclaré Luc Dastous.
Au Conseil général du Parti libéral du Québec, à Laval, qui réunissait quelque 500 militants, dont le candidat Luc Dastous, les gens réunis sur place ont débattu du thème principal qui portait sur les inégalités sociales.
À ce titre, le candidat désire s’inspirer de l’opinion de Claude Ryan : «le gouvernement libéral s’investit avec détermination dans l’avenir du Québec, non seulement pour accroître la productivité, mais aussi pour donner à chacun la possibilité de s’épanouir dans la société, car pour le Parti libéral du Québec, la liberté et l’épanouissement de l’individu demeurent la fin première de l’action politique».