Lisée et Daigle s’arrêtent chez Fruit d’Or
Le candidat du Parti Québécois dans Arthabaska, Jacques Daigle, en compagnie de son chef, Jean-François Lisée, a énoncé ses engagements sur l’entrepreneuriat et les PME lors de leur passage chez Fruit d’Or à Plessisville, jeudi en fin d’après-midi.
«Le gouvernement semble avoir comme politique économique de nuire aux entrepreneurs qui veulent démarrer leur entreprise. Je propose de mettre en place un guichet unique aux entrepreneurs. Ceci éviterait beaucoup de dédales administratifs, de perte de temps et d’énergies. Un entrepreneur ne doit jamais avoir à transmettre plus d’une fois la même information. Les ministères et organismes devraient apprendre à repenser leur action à travers la lentille des PME. En plus de partager l’information entre eux, ils devraient apprendre à arrimer leurs demandes pour en réduire le nombre, à les automatiser et à les simplifier», a annoncé d’entrée de jeu le candidat Jacques Daigle.
«La grande région de Victoriaville est une terre d’entrepreneurs et de PME. On se doit d’être fiers de notre entrepreneurship, mais il serait dangereux pour notre économie que les gens qui ont une idée d’entreprise et le désir de réaliser leur projet de pouvoir obtenir le support nécessaire. Ceci est tellement important, que les décideurs d’ici ont choisi de sauvegarder le CLD local et cela malgré les coupures du gouvernement Couillard. La sauvegarde du CLD a tout de même amputé la région de la moitié du budget accordé au développement économique. Il est donc primordial d’augmenter le soutien en développement économique régional, en rétablissant les enveloppes qui étaient allouées aux CLD», a ajouté le candidat du PQ.
Pour le chef du PQ, Jean-François Lisée, le gouvernement Couillard a coupé tous azimuts sans se soucier des effets néfastes à long terme dans ses actions. «En plus de couper en santé, en éducation, dans les CPE et dans beaucoup trop d’autres sphères de notre vie. Le gouvernement libéral a décidé de mettre des bâtons dans les roues de nos futurs entrepreneurs. Cela a pour conséquence de nuire non seulement aux gens qui veulent se lancer en affaires, mais également à toute l’économie.»
«Il est temps de lancer un message clair au gouvernement en votant pour un parti qui a toujours été soucieux des régions et de leurs besoins et qui a toujours mis en place les outils pour leur venir en aide. Que l’on pense au CLD, mais également au Carrefour Jeunesse Emploi qui sous le gouvernement du Parti Québécois détenait un véritable mandat de développement de l’entrepreneuriat chez nos jeunes. En priorisant un soutien à nos entrepreneurs, en priorisant les PME, le PQ se fait le porte-étendard de l’économie régionale», ont conclu MM Lisée et Daigle.