L’importance d’être près de ses consommateurs pour Multi-brasses

FOIRE BIÈRES, BOUFFE ET CULTURE. Pour Kévin Morin, qui est copropriétaire et brasseur de Multi-brasses, il n’était pas question de rater la Foire, Bières, Bouffe et Culture de Princeville.

C’était le calme avant la tempête samedi midi. La Foire n’était pas encore officiellement commencée et parmi les nombreux brasseurs réunis sous la tente, il y a Kévin Morin, dont les quartiers de Multi-brasses sont établis à Tingwick, au sein de la MRC d’Arthabaska.

Depuis 2001 que lui et Georges Mayrand brassent de la bière. Ce n’est pas la première fois que Kévin Morin installe un kiosque à cette Foire. Pour lui, c’est une occasion en or de faire découvrir les produits que Multi-brasses a à offrir.

«Ça nous permet d’avoir un contact avec notre clientèle et de promouvoir nos produits», a-t-il mentionné. Cette année, il a fait goûter une bière qui n’est pas encore sur les tablettes, soit une bière aux fraises. Si le public aime ce qu’il goûte, alors peut-être le sera-t-elle un jour. Sinon…

«Ça va me permettre de savoir si les gens l’adorent ou pas», a-t-il indiqué.

Durant la fin de semaine, il répond aux questions de ceux qui viennent lui jaser. Les discussions tournent autour de la conception de sa bière et des produits offerts.

Difficile d’en connaître l’impact réel

Le copropriétaire a mentionné qu’il était difficile de connaître l’impact réel d’être présent à ce genre d’événement. En revanche, si sa nouvelle bière est en demande, alors il pourra dire que ça a porté fruit.

«Si je me fais demander de la bière aux fraises par mes détaillants, alors je verrai un impact direct», a expliqué M. Morin qui participe à peu de foires comme celle de Princeville.

Sans cesse se renouveler

Avec les bières de microbrasseries qui ne cessent de gagner en popularité, le copropriétaire admet que la lutte est féroce en ce moment.

«Le gâteau grossit puisqu’il y a de plus en plus de gens qui consomment des bières de microbrasseries, mais les pointes rapetissent. Il faut être capable de se démarquer sur le marché», a conclu M. Morin.